Il y a du bon à l'Eurovision :

Publié le par Blood Red Sandman

Eh oui, comme promis (mais avec un peu de retard), je vais vous parler du groupe de Hard Rock finlandais Lordi :

 

lordi.jpg

 

Alors je vous rassure, mon but n'est pas de vous détailler l'histoire du groupe, ses albums toussa toussa : je veux juste vous présenter ce groupe que j'apprécie particulièrement! Donc en gros, je vous parle en quelques lignes du groupe ,et ensuite je vous donne 2 ou 3 conseils (d'ailleurs, je pense fonctionner comme ça pour tous les groupes dont je vous parlerais).

 

Commençons donc par le commencement : les premiers membres du groupe se sont retrouvés au milieu des années 1990 lors d'un concert de Kiss, groupe mythique qui restera une de leurs influences principales, comme le prouve une simple comparaison entre les pochettes de creatures of the night de Kiss, et Beast loose in paradise, le 10ème album de Lordi.

 

Beast-loose-in-paradize.jpg

 

Comme vous l'avez surement remarqué, Lordi se démarque par ses costumes peu sobres, le leader du groupe, Mr Lordi, a en effet suivi des études de maquilleur de cinéma et n'a donc pas pu contenir ses pulsions créatives!

 

Il faudra cependant attendre 2002 pour que leur premier single, would you love a Monsterman sorte. Ce premier single est un succès qui restera 10 semaines dans le top 10 des ventes finlandaises. Mais le groupe se fera surtout connaître dans le reste de l'Europe (et du monde par la même occasion), grâce à son passage au concours de L'Eurovision en 2006 avec le tube Hard Rock Hallelujah , concours qu'il remporta à l'étonnement général.

 

Voilà globalement pour l'histoire de Lordi, promis c'est bientôt fini! Parlons maintenant rapidement des membres actuels du groupe : on compte actuellement cinq membres :

 

Mr Lordi

 

Mr Lordi, cofondateur et chanteur du groupe,

 

Amen

 

Amen, autre cofondateur et guitariste,

 

Ox

 

Ox, bassiste depuis 2005,

 

Awa

 

Awa, clavieriste depuis 2005 également,

 

Otus

 

Et enfin, dernier venu, Otus, à la batterie depuis 2010.

 

Voilà pour les infos, si ça ne vous suffit pas, je ne peux que vous conseiller la page wikipédia de Lordi, ou alors la vidéo de leur passage à On a tout essayé, vidéo très intéressante puisque le groupe s'explique sur le non-rapport  entre le Hard Rock et le Satanisme (parce que oui, figurez vous qu'il existe encore des crétins qui pensent que les deux sont liés!)

 

Passons maintenant aux quelques conseils de visionnage, parce que oui, comme je vous l'ai dit, Lordi, ça ne s'écoute pas juste, ça se regarde!

 

Alors tout d'abord, une chanson que vous connaissez tous si vous me suivez : Blood Red Sandman, de leur deuxième album The Monsterican Dream en 2006, et qui est le générique officiel du Game Revival (wouhou comment c'est trop bien le Game Revival).

 

Pour ceux qui aiment les intros plus cool, je vous conseille Kalmageddon de ce même album.

 

Ensuite, Supermonstar, de l'album The Arockalypse en 2004.

 

Et enfin, la bande originale du film Dark Floors, film d'horreur finlandais pas terrible, sauf pour son générique de fin dans lequel on peut entendre, Beast Loose in Paradise, un titre qui a failli être utilisé pour un de mes génériques.

 

Voilà, c'est tout pour cette fois, on se retrouve bientôt pour un nouveau groupe, dites-moi s'il y a des chansons que vous préférez, si je vous ai fait découvrir ce groupe toussa toussa, bref n'hésitez pas à réagir!

 

Un grand merci à Enary (plus petite que 3 pommes, mais avec une grande culture musicale)!

 

Veuillez agréer des bisous,

PS

Publié dans Musique

Commenter cet article